|
|
|
|
La marque Prada n’en finit plus d’aligner les célébrités parmi ses égéries masculines.
Après Ethan Hawke, Christopher Waltz, Gary Oldman, Willem Dafoe ou Joaquin Phoenix, c’est au tour du chanteur Frank Ocean et de l’acteur Austin Butler de rejoindre la longue liste des V.I.P. arborant des vêtements de la griffe italienne.
Les deux nouveaux modèles figurent sur les images de la campagne printemps 2020. Ils y côtoient également le réalisateur Nicolas Winding Refn (auteur de la trilogie Pusher, de Drive ou de la série Too Old to Die Young). C’est David Sims qui a pris les photographies qui montrent les artistes, en noir et blanc et en couleur, portant les vêtements de la collection dévoilés à Shanghai en juin dernier.
L’esthétique des éléments de la campgne joue sur la forme de l’acrostiche : présentées en verticales, les lettres de PRADA forment à chaque fois une nouvelle phrase. Un cliché de Frank Ocean le voit ainsi accompagné de l’acronyme « Programming Rhythms And Dancing Again » (« générer des rythmes et danser à nouveau »). De quoi personnaliser un maximum chaque photo par des clins d’oeil à l’artiste mis en scène.
Pour Frank Ocean et Austin Butler, la participation à la campagne dans une actualité chargée. Le premier a été annoncé comme l’une des têtes d’affiche du festival de Coachella. Le second va prochainement incarner sur grand écran la figure légendaire d’Elvis Presley dans un film signé Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Australia, Gatsby le Magnifique).