|
|
|
|
Alors que la griffe de couture Valentino a modifié sa stratégie ces derniers mois, en privilégiant notamment la distribution directe via ses magasins, de grands changements vont également opérer au niveau de son management.
La firme enregistre tout d’abord le départ d’Alessio Vannetti, chief brand officer depuis 2020, ancien directeur communication de Gucci. Du côté des arrivées chez Valentino, Laurent Bergamo vient d’être nommé directeur commercial global.
Auparavant, cet ancien de Tod’s avait dirigé la branche Amérique du Nord de l’entreprise, puis élargi son périmètre à l’Europe, l’Amérique latine et le Moyen-Orient. À son poste, il aura pour tâche de continuer la croissance de Valentino sur le marché asiatique.
Une nouvelle branche voit également le jour tout en haut de l’organigramme de la société. Cette business unit est dédiée à la vente online et à la stratégie omnichannel. Andrea Cappi, passé chez Yoox, Max Mara et Accenture, sera chargé de dirigé cette nouvelle entité à compter de ce mois de septembre. Andrea Cappi et Laurent Bergamo seront sous la direction directe de Jacopo Venturini, PDG de l’entreprise italienne, de même que Yigit Turhan, qui vient d’être nommé directeur du marketing, après une expérience comme directeur de stratégie marque.
De nouvelles têtes qui viendront appuyer une stratégie d’expansion très réussie ces derniers mois, Valentino ayant enregistré une croissance de 15% en 2022 par comparaison avec les résultats financiers de 2021.
Pour rappel, Valentino a été fondée à Rome en 1960 par Valentino Garavani. La maison de haute couture Valentino s’inspire dès ses débuts de l’abondant patrimoine culturel de la Ville Éternelle. À une époque où le cinéma italien rayonne, Valentino habille des icônes telles que Liz Taylor et de nombreuses actrices américaines, captivant finalement l’attention de Jackie Kennedy avec ses créations.