|
|
|
|
La maison de couture parisienne a nommé deux nouveaux cadres supérieurs : Grace Zhao sera ainsi directrice générale adjointe pour l’Asie-Pacifique, sous la direction d’Arnaud Bazin, directeur général adjoint qui fait également son entrée au sein de l’entreprise.
Les deux arrivants superviseront notamment la stratégie globale de la marque et son développement à l’échelle internationale.
Titulaire d’un MBA de l’université Drexel obtenu après des études à Sup de Co, M. Bazin occupait précédemment le poste de vice-président senior du merchandising chez Versace. Il a du reste été directeur général maroquinerie-accessoires-chaussures pour Christian Dior Couture, avant de travailler pour Chanel. Il est en outre passé par Procter & Gamble ou Hermès, et a multiplié les expériences dans le développement et la stratégie produits.
Son arrivée représente une opportunité pour Lanvin qui a traversé une phase difficile, avec un redressement, un changement de propriétaire et beaucoup de mouvements du côté du studio de création. L’apport de Bruno Sialelli, qui conçoit aujourd’hui les collections de la marque, a largement été apprécié lors du retour en grâce de la maison.
Sous la houlette de son actionnaire majoritaire, Fosun Fashion Group, Lanvin entend retrouver sa place en tant que label emblématique de l’industrie. Arnaud Bazin a souligné « croire profondément aux forces et au potentiel [de la griffe] » et s’est déclaré « heureux de diriger son développement ».