|
|
|
|
Ce vendredi 12 avril, la première échoppe Eataly française ouvrira dans le quartier du Marais. Située derrière le BHV, cette boutique alimentaire premium sera tenu par un franchisé, en partenariat avec les Galeries Lafayette. Le grand magasin avait fait connaître à ses clients cette enseigne dédiée à la gastronomie italienne et à ses fameux produits.
Installé rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Eataly Paris totalise 2500 mètres carrés. Au rez-de-chaussée, on y trouvera les corners dédiés à la boucherie, l’épicerie, aux fromages et une boulangerie. Au premier étage, les gourmets pourront déguster les pizzas préparées sur place et choisir leurs pâtes préférées via un comptoir dédié. Une école de cuisine, ouverte aux enfants et aux adultes, a également sa place à ce niveau.
Longtemps resté la cantine du BHV, le bâtiment fera la part belle aux espaces thématiques. Un comptoir où boire son espresso (le Caffe), un autre pour déguster son apéritif (le Torino), une gelateria et un restaurant classique (L’Osteria del Vino) complètent ainsi l’offre pléthorique de ce lieu qui concentre trattoria, supermarché de luxe et espaces gastronomiques.
Comprenant également la plus cave à vins italiens de la capitale, Eataly sera ouvert tous les jours, de 8h30 à minuit. Ce nouveau temple de la dolce vita attend près d’un million de visiteurs sa première année, et compte enregistrer un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions d’euros. Le groupe dans son ensemble possède une quarantaine de magasins, dont la moitié en Italie.