|
|
|
|
En juin prochain, Louis Wong présentera sa première collection pour la maison parisienne Éditions M.R.. Embauché par la marque en mars, l’ancien designer vedette d’A.P.C., travaille actuellement à cette ligne, qui sera visible lors de la Fashion Week Hommes de Paris.
La firme française, précédemment nommée Melinda Gloss, a été cofondée en 2009 par Mathieu de Ménonville. Le dirigeant a connu un coup de foudre professionnel pour Louis Wong. Sa rencontre avec le designer lui a permis de mesurer à quel point les deux hommes étaient sur la même longueur d’onde.
Jusqu’à présent, la supervision des collections d’Editions M.R. était l’œuvre de ses deux cofondateurs, Mathieu de Ménonville et Rémi de Laquintane. Depuis le départ de ce dernier en 2017, Ménonville était seul chargé de la direction artiste de la jeune marque, en collaboration avec les équipes internes.
Lancé à une époque de « creux » dans le milieu de la mode masculine, Editions M.R s’est distingué par une patte indiscutable. Elle est très prisée des consommateurs asiatiques, la Corée du Sud et le Japon représentant ses deux marchés les plus importants.
Ancien collaborateur de Marc Jacobs chez Louis Vuitton, Louis Wong a ensuite travaillé pour A.P.C., auprès de Jean Touitou, entre 2003 et 2018. La marque lui avait confié en 2011 une ligne personnelle, Louis W..