|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Embouteillage entre Alaïa et Celine à la semaine de la Couture ce dimanche
|
|
Le don d’ubiquité n’est hélas pas assez répandu pour les chroniqueurs mode présents à Paris ce week-end : les maisons Alaïa et Céline vont en effet se marcher un peu sur les plates-bandes dimanche, puisque leurs défilés off sont prévus à moins de 30 minutes différentes.
Alors que le calendrier provisoire de la semaine de la couture avait été révélé ce 5 juin, et laissait la place à chacune des 32 griffes invités, les événements off ont été calés cette semaine. Surprise donc, pour tous ceux qui voudraient découvrir en exclusivité les collections printemps 2023 des deux labels : il va falloir se dédoubler !
Les deux marques sont cependant coutumières de certaines libertés prises avec les agendas. Alaïa présente cette année une collection « hiver-printemps 2024 », après avoir montré une ligne été-automne 2023 en janvier à Anvers. La maison, dirigée par Pieter Mulier, se veut toujours en pointe dans le monde de la haute couture. Elle appartient à la Compagnie Financière Richemont.
Céline, fleuron mode de LVMH, n’hésite pas non plus à se jouer des dates et des attendus. Hedi Slimane n’a pas hésité, en décembre dernier, à anticiper les fashion week newyorkaises, parisiennes, londoniennes et milanaises de plusieurs semaines, en présentant sa collection automne 2023 pour femmes. Du côté des hommes, la griffe dévoilait trois semaines après la fashion week masculine sa collection, depuis Le Palace. Une manière off de chez off de suivre à distance les événements officiels !