|
|
|
|
La marque américaine de prêt-à-porter Enfants Riches Déprimés, originaire de Los Angeles, va poser ses valises à Paris, pour l’ouverture de son premier magasin.
Celui-ci sera situé rue Charlot, dans le Marais. Réalisée en collaboration avec l’architecte Didier Faustino, cette échoppe sur deux étages reprend le design d’une chambre forte des années 1920.
Derrière une façade parisienne vieille école, on trouve ainsi des murs recouverts de plaque d’inox captant la lumière naturelle. Un tapis vert lime donne un peu de couleurs à l’ensemble, et des dalles de marbre foncé sont utilisées en guise de comptoir, afin de présenter des bijoux et des accessoires.
Pour Henri Alexander Levy, artiste et designer, qui a fondé Enfants Riches Déprimés en 2012, ce magasin parisien a été étudié pour refléter les valeurs portées par le label, un mélange de luxe et nihilisme qui suscite parfois la controverse. Le dirigeant a déclaré qu’à travers l’adresse rue Charlot, il comptait redonner du sens au commerce physique, ayant l’impression « que tout ce qui a existé ces dix dernières années était virtuel ».
Enfants Riches Déprimés est également en pourparlers pour ouvrir une boutique à Tokyo. Cependant, Henri Alexander Levy a encore d’autres projets pour Paris : il souhaiterait adjoindre à cette première échoppe un disquaire et une librairie. Le designer puise lui-même son inspiration dans les magasins culturels lorsqu’il crée une collection, a-t-il précisé.