|
|
|
|
Il s’était fait connaître grâce à sa propre marque, Ernest Alexander. Désormais, Ernest Sabine se voit doté d’une double casquette : il vient en effet d’être nommé directeur créatif de la marque J.W. Hulme, la firme d’accessoires cuir faits main, aux finitions très vintage, basée à Saint-Paul et fondée en 1905.
Sabine avait démarré sa carrière en 2009, et avait très vite reçu le GQ award du meilleur designer américain. Il a rencontré recemment Dean Vanech, propriétaire de J.W. Hulme, qui cherchait, autant en termes artistiques que marketing, à ce que son entreprise connaisse de nouvelles perspectives de développement. Le créateur et son nouveau boss ont immédiatement ressenti une connexion, Sabine reconnaissant que les produits classiques d’Hulme était inspirants pour tout le secteur.
Sur une base initiale d’un an, la collaboration pourrait se renouveler sur plusieurs saisons. En plus des collections, Ernest Sabine aura un droit de regard sur la communication et la publicité de la marque. L’ambition affichée est claire : avec un siècle d’existence, J.W. Hulme a nombre de traditions à respecter, tout en ayant la nécessité de se renouveler et d’entrer de plain-pied dans l’époque actuelle. Le défi sera double pour le designer, qui aura également toujours en charge ses projets chez Ernest Alexander, et devrait donc avoir un calendrier bien rempli ces prochains mois !