|
|
|
|
Contre environ 675 millions de dollars, la société Farfetch a acquis 100% du capital du groupe milanais New Guards.
Une opération qui permet à la plate-forme anglaise de détenir désormais les licences d’Off-White (la marque personnelle de Virgil Abloh) d’Heron Preston ou encore de Palm Angels.
Incubateur de ces jeunes marques, New Guards Group a contribué à leur distribution à l’échelle mondiale en étant également à l’œuvre sur la conception de certaines pièces. Pour Farfetch, entreprise londonienne connue pour sa plate-forme de vente en ligne agrégeant des centaines de marques indépendantes, l’achat de l’entreprise milanaise permet des circuits de vente plus optimisés.
Farfetch a utilisé l’exemple d’Off-White pour expliquer comment elle allait à présent distribuer cette marque. Jusqu’à une période récente, seules certaines boutiques partenaires du label de Virgil Abloh pouvaient commercialiser des vêtements de la marque. Désormais, l’entreprise londonienne pourra elle-même exploiter un site Offwhite.com, et ainsi faire correspondre l’offre et la demande de manière instantanée, en s’appuyant sur les données de ses 650 détaillants.
Outre Off-White, l’ensemble des marques du portefeuille de New Guards Group bénéficiera d’une exposition nouvelle sur les sites Farfetch. Le groupe italien a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 345 millions de dollars, avec un bénéfice avant impôts de 95 millions de dollars. Davide de Giglio en reste le directeur général.