|
|
|
|
Présent depuis une dizaine d’années et mettant en relation boutiques fashion et consommateurs, Farftech s’est tourné l’an passé vers la Chine. L’entreprise européenne avait investi des centaines de millions de dollars dans le site JD.com, à cette date. Cette fois, c’est sur l’agence de marketing CuriosityChina que le site web a jeté son dévolu.
L’ambition formulée est claire : traduire la gloutonnerie du marché chinois (où sont présents un tiers des acheteurs de luxe de la planète) en perspective de développement. Depuis ses débuts, CuriosityChina a fait du marketing 2.0 son business-model, en étant l’un des principaux prescripteurs de mode sur les réseaux sociaux de l’Empire du Milieu. C’est notamment son activité sur Wechat qui a séduit Faftech.
Gardant l’ADN de la société rachetée et ses principaux collaborateurs, Farftech va utiliser son nouvel outil pour proposer de nouvelles solutions aux marques qu’elle a déjà à son catalogue. Proposant des solutions de créations de page web et de partenariat d’e-commerce, elle va pouvoir désormais actionner le levier social et communautaire que CuriosityChina représente dans son pays d’origine. Farftech reconnaît d’ailleurs que nombre des fabricants et des marques qu’elle représente et distribue ont ajouté la Chine au nombre des marchés où elles souhaitent accélérer leur croissance.