|
|
|
|
C’est par le biais d’une projection et d’un défilé à La Cigale que Telfar Clemens a brillamment inauguré la Fashion Week de Paris ce lundi. Il a ainsi présenté un film, une performance musicale et sa collection printemps 2020 au cours d’une soirée mémorable, qui s’est achevée par une fête dansante.
Sur le podium, les modèles de la marque Telfar ont porté des pièces revisitant l’histoire du sportswear américain, notamment des tricots preppy, des jeans, des pantalons cargo ou des vestes déconstruits. Réflexion sur la migration, le défilé a été accompagné de plusieurs spectacles parallèles, qui avaient toutes une résonnance avec le thème de la migration, cher au designer.
La musique du show a été réglée par le DJ afro-parisien Crystallmess, à qui a succédé Lancey Foux, rappeur originaire d’Angleterre, qui a ambiancé La Cigale. Le film The World Isn’t Everything a également été projeté. Œuvre d’un collectif d’artistes incluant l’auteur dramatique Jeremy O. Harris, l’artiste Petra Collins ou encore la performeuse Juliana Huxtabl, la vidéo met notamment en scène l’acteur de Moonlight Ashton Sanders, à un poste-frontière de New York. L’ensemble des personnages à l’écran porte des bijoux, accessoires et vêtements Telfar.
C’est la première fois que Telfar Clemens, reconnu comme l’un des grands stylistes de la mode intersexe contemporaine, présente une collection à Paris. Il y a été invité par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, quittant pour une fois New York dont il est originaire.