|
|
|
|
« Je veux développer mes idées quant à l’inclusion et la beauté, amplifier le dialogue entre les cultures, multiplier les esthétiques ».
Cette déclaration, signée Fausto Puglisi, résume toutes ses intentions par rapport à son nouveau poste. Le designer a en effet été nommé consultant créatif de la maison Roberto Cavalli. Il y dirigera toute la conception, jusqu’ici commandée par une équipe interne suite au départ de Paul Surridge l’année passée.
Se sentant « honoré et fier » de « perpétuer l’héritage de cette marque extraordinaire », et de « continuer à soutenir l’image de glamour et de raffinement » défendue par la griffe, M. Puglisi a loué « l’occasion unique » qui lui était donnée de « célébrer l’héritage de l’artisanat et de l’excellence à l’italienne. » Dont acte. Pour la direction de la maison, et en particulier Ennio Fontana, directeur général de la société, ce choix procède d’une volonté de « réinterpréter les archives et l’essence de Roberto Cavalli », comme il l’a reconnu.
Né en 1976 à Messine, en Sicile, Fausto Puglisi a notamment lancé sa propre marque en 2010. La féminité réaffirmée et l’audace font partie de son horizon créatif. Qu’il rappelle l’esthétique des gladiateurs en designant des minijupes en cuir, use des imprimés animaliers, se réfère à l’architecture baroque ou au glam rock, le garçon a séduit le milieu de la mode en étant surprenant par ses choix, son sourcing et ses collections.