|
|
|
|
Christoph Rumpf, créateur de mode d’origine autrichienne, a remporté le Grand Prix Première Vision à l’occasion de la 34ème édition du Festival de la Mode et de la Photographie de Hyères.
Il touchera 20.000 euros en récompense, sera accueilli au sein des ateliers spécialisés de Paraffection (filiale de Chanel) et aura l’opportunité de créer une collection pour Petit Bateau, qui lui versera 10.000 euros supplémentaires.
Élève à l’Université des Arts Appliqués de Vienne, Christoph Rumpf a conçu une collection dans laquelle étaient utilisés 90% de matériaux recyclés ou réutilisés. Il a ainsi acquis de nombreuses étoffes dans des brocantes autrichiennes et françaises, utilisant du coton vierge, du jacquard Lurex voire des perles prélevées sur de vieux costumes de danse orientale et des pendentifs originellement dévolus à orner des lustres.
Le jeune homme aura l’honneur de réaliser un défilé lors de la prochaine Mercedes-Benz Fashion Week, à Berlin. Outre un travail sur l’origine des textiles, sa capacité à créer des vêtements aux volumes amples, avec des détails démesurés, a séduit le jury.
Au palmarès, la Suissesse Tina Schwizgebel-Wang a rejoint Christoph Rumpf, en gagnant le prestigieux prix Chloé. Milla Lintilä, originaire de Finlande, a elle été honorée par la dotation mode des Galeries Lafayette, quand Roisin Pierce, venue d’Irlande, a été couronnée du prix des métiers d’art ainsi que du prix du public.