|
|
|
|
Quand le monde du sportswear rencontre celui de l’esthétique avant-gardiste d’un label japonais, cela donne la capsule Fila x Maison Mihara Yasuhiro.
La légendaire marque italienne, associée notamment aux cinq Wimbledon remporté par Björn Borg d’affilée, a fusionné son design racé avec le côté branché de la jeune griffe nippone.
Au résultat la collaboration fait la part belle aux motifs à carreaux rappelant les terrains de tennis, aux rayures combinant le bleu, rouge et blanc de Fila, ou encore aux imprimés éclaboussés. La ligne comporte une gamme d’articles de prêt-à-porter et d’accessoires où se mêlent les logos des deux marques, et aussi leurs ADN.
Maison Mihara Yasuhiro a notamment détourné des silhouettes classiques de son homologue sportswear. Elle a ainsi exagéré les proportions d’un sac banane ou créé des sneakers véritablement excentriques, dont la texture évoque celle des Lego. Les amateurs retrouveront dans cette collection des survêtements, des sweatshirts à capuche, des shorts et des robes en jersey.
Fila a récemment brillé par une autre collaboration. En partenariat avec les héritiers du rappeur, elle a lancé une capsule pour le 25e anniversaire du décès de Notorious B.I.G. Fila X Biggie présentait notamment une visière provenant des archives du label, une paire de baskets inédites ainsi que des t-shirts.