|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Funérailles d’Elizabeth II : les robes de deuil de designers britanniques à l’honneur
|
|
Visionnées par des dizaines de millions de téléspectateurs, les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre, a donné lieu aujourd’hui à un moment de recueillement intense.
Pour l’occasion, les têtes couronnées et les princesses avaient revêtu leurs tenues noires, emblèmes de deuil, ainsi que des perles. Un accessoire bijoutier dont la tradition remonte aux funérailles du prince Albert, mari de la Reine Victoria : cette dernière avait arboré des perles pour représenter ses larmes.
Les designers britanniques étaient également mis à l’honneur par les tenues portées par les différents membres de la famille. Kate Middelton s’est présentée ce matin en robe manteau Alexander McQueen. On l’avait vue avec le même ensemble, en blanc, lors du G7 en Angleterre. Son chapeau noir tenait un voile en filet. Elle a, tradition oblige, accompagné ce style d’un collier de perles japonaises appartenant à Elizabeth II. Offerte à la Reine en 1980, la parure accompagne la duchesse de Cambridge depuis 2017.
Sa belle-sœur Meghan Markle a fait le choix d’une robe cape noire signée Stella McCartney. La jeune femme privilégie le design de la couturière britannique : c’est notamment la fille de Paul McCartney et de Linda Eastman qui avait conçu la tenue de mariage de l’épouse du Prince Harry. Côté coiffe, Mme Markle a choisi un chapeau Stephen Jones à large bord. Elle a également porté des perles, cadeau d’Elizabeth II, en boucle d’oreille pour ces funérailles.