|
|
|
|
Une enseigne légendaire dans un nouveau monde. Telle est, en substance, la direction prise par les Galeries Lafayette, qui a communiqué son ordre de bataille pour les années à venir, via son président-directeur général, Nicolas Houzé.
Cœur de métier de la firme, les espaces de ventes vont connaître une petite révolution. L’année prochaine, les Galeries Lafayette ouvriront un nouveau magasin, à valeur de vaisseau-amiral, sur les Champs-Élysées. Une implantation qui devrait permettre à la marque d’étendre son influence parisienne hors de son cœur historique, situé boulevard Haussmann.
C’est sur l’international que le groupe entend également se développer. D’ici 2025, vingt-cinq nouveaux lieux pourraient être inaugurés par l’enseigne, notamment dans la péninsule arabique (Doha, Koweït City), en Europe (Milan, Luxembourg) et en Chine. À terme, ces enseignes pourraient représenter 20 % des revenus de la marque, contre moins de 10 aujourd’hui.
Enfin l’entreprise souhaite continuer sa stratégie quant à son offre digitale, cruciale dans l’offre actuelle de vêtement de luxe. Avec les rachats d’Instantluxe.com et de BazarChic (sans compter La Redoute, autre acquisition du groupe), le grand magasin parisien ancré dans la tradition bouge ses propre codes et entre de plain-pied dans l’ère du numérique.