|
|
|
|
Les Galeries Lafayette ont dévoilé leurs ambitions la semaine passée. À l’occasion de l’ouverture d’un nouveau magasin, à Beijing, leur directeur général, Nicolas Houzé, a confié une partie de la stratégie du détaillant concernant son expansion en Chine.
D’ici 2025, l’entreprise souhaite ouvrir une dizaine de nouvelles surfaces commerciales sur le territoire de l’Empire du Milieu.
La marque étudie actuellement les potentiels de quelques villes, dont Guangzhou, Xiamen, Chongqing ou Suzhou, dont la croissance est notable ces dernières années. Elle possède pour l’heure deux espaces de vente, tous deux situés dans la capitale chinoise. En termes de surface, les Galeries Lafayette réfléchissent à plusieurs concepts, avec des superficies de 15.000, 25.000 ou 40.000 mètres carrés.
En variant ainsi les envergures et en se positionnant sur le marché de l’immobilier commercial en Chine, la chaîne espère un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici six ans. Le boom du retail local ne se dément pas. En 2019, l’offre de nouveaux commerces augmentera de près de 7,5 millions de mètres carrés, dont 60% de nouvelles zones exploitées par des promoteurs ayant pignon sur rue.
La stratégie des Galeries Lafayette s’inscrit également dans une très bonne représentation de leur marque auprès des clients chinois. La moitié des visiteurs étrangers du navire amiral de l’enseigne, boulevard Haussmann à Paris, est assurée par les visiteurs chinois.