|
|
|
|
Pour son cinquantième anniversaire, Gap a choisi de célébrer les rapprochements.
Dans une campagne réalisée par Tyler Mitchell et intitulée It’s Our Denim Now, la marque rappelle sa tradition de facilitateur de lien entre les générations, les communautés et les classes sociales. Outre le photographe, la chanteuse canadienne Ndidi O et la réalisatrice Fleur Fortuné ont participé à la création d’une vidéo promotionnelle.
Liberté d’expression, émancipation de l’individu, rassemblement : la campagne évoque les valeurs véhiculées par Gap depuis cinq décennies. On y voit notamment des mannequins grande taille et/ou de couleur danser et changer de tenue avant de se réunir au centre de la scène. Dans l’idée, les créatifs de l’agence Johannes Leonardo ont souhaité montrer comment tous les profils et les silhouettes pouvaient s’approprier le style très américain et unitaire de la firme.
Cette opération s’accompagne de la sortie de nouveaux modèles, dont le pantalon High Rise Cigarette, ainsi que de déclinaisons inédites du jean élastique pour homme Skinny, réalisé en matériau souple GapFlex.
Le jean sera largement à l’honneur dans les prochains mois chez Gap : le 20 août sera lancée la collection Denim Through Decades. Les pantalons de cette ligne évoqueront les années 70, 80 ou 90, et seront disponibles en édition limitée.