|
|
|
|
A l’occasion de la septième édition du prix LVMH, Gigi Hadid a rejoint le comité d’experts qui veille au déroulement de cette compétition en faveur de la jeune création de mode.
En mars, les demi-finalistes du concours présenteront leurs pièces, et le mannequin américain servira de plus d’ambassadrice de luxe pour cet événement.
Un rôle qu’avait tenu l’an dernier Chiara Ferragni, et qui contribue à la présence numérique de la compétition. Avec plus de 50 millions de followers sur Instagram, Gigi Hadid dispose en effet d’une place de choix auprès du public mode et people. Le jury des Prix LVMH accueille par ailleurs deux autres influenceurs, Caroline Daur et Leaf Greener.
Ce même jury est notamment composé de nouveaux membres, parmi lesquels Lauren Santo Domingo (Moda Operandi, Ronnie Cooke Newhouse (House+Holme), Natalie Kingham (Matchesfashion.com), l’écrivain Sinéad Burke ou le journaliste Ibrahim Kamara.
Soixante-huit experts au total supervisent les différentes étapes de l’événement, et un jury final, composé de créateurs des différentes maisons LVMH, désigne à la fin du processus un grand vainqueur et plusieurs accessits. Les prix sont dotés d’une somme et d’un accompagnement au sein des filiales de luxe du groupe.
Les Prix LVMH sont réservés à des candidats de moins de quarante ans, ayant au moins présenté et commercialisé deux collections hommes, femmes ou mixtes dans leur carrière. De prestigieux lauréats en ornent le palmarès, dont Thomas Tait, Thebe Magugu ou Marine Serre.