|
|
|
|
La plus haute catégorie du luxe : c’est en ces termes que Giorgio Armani a défini sa collection Armani Privé Haute Jewellry, qui vient d’être commercialisée.
Prolongement naturel de sa ligne de vêtement Armani Privé, cette gamme est une grande première dans la vie du designer italien. Il a annoncé que les bijoux proposés concentraient « l’expression la plus pure » de son esthétique design.
C’est la boutique newyorkaise d’Armani, sur Madison Avenue, qui a eu l’honneur d’accueillir en premier les créations de Giorgio. En une semaine, une partie des pièces a été réservé. Elles seront présentés prochainement à Tokyo, Paris, puis Milan. Une tournée mondiale qui est synchronisée avec l’arrivée des pièces de hautes coutures dans les magasins de la marque.
Vingt-trois pièces uniques, fabriquées à la main en Italie, composent Armani Privé Haute Jewellery. Leurs prix varient de 20 000 à 190 000 dollars. D’inspiration Art déco, les bijoux comprennent deux colliers, sept bracelets, sept bagues, six paires de boucles d’oreilles, et une broche. Ils font la part belle aux pierres précieuses, notamment les diamants, les saphirs et les rubis. En bonne place dans certaines créations, les perles, le corail, l’onyx et l’agate rouge complètent l’esthétique de l’ensemble.
Pour Giorgio Armani, la clientèle cible est naturellement constituée d’acheteurs de la collection de haute couture Armani Privé. Mais le créateur italien pense qu’avec le temps, ces nouveaux produits vont trouver également une place à part entière parmi l’offre globale de la marque.