|
|
|
|
Dans un contexte de forte croissance pour le domaine de la joaillerie (Bain & Co. a révélé dans une étude que les chaussures et les bijoux étaient les secteurs affichant la meilleure progression de l’industrie), Giorgio Armani compte bien se positionner.
Pour la première fois, une ligne de haute joaillerie à son nom sera présentée à Milan, au Teatro Aemani, via Bergognone, le 14 novembre. Au cours d’une soirée conclue par un dîner de gala, seront aussi montrées les collections préautomne côté vêtements pour Giorgio Armani. La firme propose à nouveau une capsule en « pré-collection », après le défilé organisé en mai à Tokyo pour marquer la réouverture du magasin Armani de Ginza.
En mars dernier, le créateur italien avait intégré des pièces de haute joaillerie à son label Armani Privé, d’inspiration Art Déco, et lancée en parallèle des tenues de haute couture printemps 2019. Motifs audacieux et géométrie épurée avaient alors fait grand bruit. Des bijoux en or blanc, où saphir, diamants, rubis onyx ou agate rouge avaient une part importante, avaient été commercialisés à l’unité. Les éléments de cette incursion coûtaient entre 20.000 et 190.000 dollars. Pour l’heure, peu de détails ont fuité sur les prix et l’esthétique de la nouvelle ligne.