|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Givenchy présente une ligne préautomne 2020 inspirée de la nature et de l’environnement
|
|
Signe des temps, l’arrivée de Stella McCartney dans le giron du groupe LVMH a mis l’accent sur la volonté de concilier mode et écologie au sein des différentes marques du leader mondial du luxe.
Preuve en est, les initiatives environnementales se multiplient et influencent les collections. La nouvelle ligne de Givenchy, créée par Clare Waight Keller, apparaît comme le dernier symbole en date de cette fibre « durable ».
Jeans déchirés réalisés à partir de pièces vintage, clins d’œil à la nature avec des motifs de fleur d’iris, introduction de fibres organiques ou recyclées dans la collection pour hommes : par petites touches, les créations de Givenchy pour le préautomne 2020 dénotent une envie de « vert », que ce soit au niveau de l’esthétique ou de la fabrication.
Givenchy prend également des mesures concrètes à d’autres niveaux : la maison va revoir son packaging pour fournir des emballages en matériaux recyclés et durables dès 2020. Clare Waight Keller, dont les deux filles sont activistes pour le climat, souhaite de plus travailler à l’impact environnemental des défilés. En septembre dernier, son spectacle s’était déroulé sur un podium en caoutchouc recyclé.
A son niveau, la créatrice argue également que la durabilité réside dans la qualité des pièces commercialisées par la marque. Une promesse de longévité qui a largement influencé les derniers vêtements de Clare Waight Keller, qui voit arriver d’un bon œil la problématique de l’environnement au sein de la mode de luxe.