|
|
|
|
Grace Coddington, l’ancienne rédactrice mode de l’édition américaine de Vogue, a été conviée à réaliser une collection capsule pour Lous Vuitton. Les premières pièces, qui mettent en scène un motif de chats, viennent tout juste d’être dévoilées.
Elle est l’une des personnalités qui ont fait du Vogue américain le magazine de référence dans le monde de la mode. Grace Coddington, ancienne rédactrice mode aux côtés d’Anna Wintour, signe un partenariat avec la maison Louis Vuitton pour signer le design d’une collection exclusive. La collaboration a été annoncée le mois dernier grâce à un premier visuel : la styliste posait devant l’objectif en portant un pyjama en soie, imprimé avec le monogramme Louis Vuitton et des motifs de chats colorés. L’intégralité de la collection sera dévoilée le 4 novembre prochain, et Vuitton a déjà prévu un dispositif unique pour la faire découvrir.
La collection de maroquinerie dévoilera un bestiaire aux couleurs ludiques. Elle s’inspire des deux chats de Grace Coddington ainsi que du labrador de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton pour les collections femmes. Très ludique, la collection propose une vision étonnante des pièces les plus célèbres de la maison Vuitton, notamment le célèbre sac Speedy. Elle s’enrichit également de pièces plus originales, comme un chapeau de style cow-boy et plusieurs accessoires de voyage.
Pour soutenir la vente de la collection capsule, Louis Vuitton a prévu d’ouvrir un pop-up store à New-York, entièrement dédié à la collection Grace Coddington pour Louis Vuitton.