|
|
|
|
Dans le cadre d’une coopération avec l’UNICEF, le groupe de mode Gucci vient d’annoncer l’envoi de près de 200.000 vaccins contre le Covid-19 à l’UNICEF, qui se chargera de les distribuer.
Une initiative qui va de pair avec la mission de l’organisation internationale quant à l’accès égalitaire des enfants au soin.
C’est au nom de ses employés que la firme de luxe procède à cette donation. En effet, un programme interne réunit les 20.000 collaborateurs de l’entreprise dans la lutte contre la pandémie. Pour la marque, le don à une telle organisation symbolise un soutien stratégique à une cause qui demande plus que jamais les efforts de tous. Selon l’OMS, seuls 45% de la population mondiale a reçu, à date, au moins une dose de vaccin. L’UNICEF, avec l’aide de ses contributeurs, a permis par exemple l’administration de près de 600 millions de doses, dans 144 pays, et a aussi favorisé la livraison de 609.000 tests PCR et antigénique dans 55 nations.
Collaborant avec l’UNICEF depuis 2005 (sur des projets de scolarisation en Afrique notamment), Gucci a créé l’action We Are All In This Together en mars 2020 pour centraliser ses initiatives de soutiens aux soignants. Elle a pu faire verser un million d’euros à destination du département italien de la protection civile, via crowdfunding, et un autre million pour le fonds de réponse solidaire Covid-19, supervisé par l’OMS.