|
|
|
|
Le 12 février prochain, la Chine entre dans l’Année du Bœuf. Un animal que l’on retrouve dans de nombreuses collections thématisées à travers le monde, à destination de l’Empire du Milieu pour son Nouvel An.
Pour l’occasion, Gucci a choisi de se distinguer avec une capsule ludique, consacrée à Doraemon, héros de manga et d’anime qui fête en 2021 son cinquantième anniversaire.
Depuis hier, cette ligne mixte voit le personnage de chat-robot cohabiter avec le motif GG sur des tricots, des sacs en formes de tambourin, des sneakers ou des écharpes en soie. Un peu plus tard dans le mois, de nouveaux modèles devraient être dévoilés, spécifiquement dédiés à l’année du bœuf. La collaboration avec les illustrateurs de la franchise nippone se poursuit par ce biais : en juillet dernier, Doraemon avait fait son apparition à l’occasion de la présentation de la gamme Gucci Epilogue.
Cette semaine, les façades de différents magasins Gucci autour du monde, en Australie, au Vietnam, en Chine, en Inde et bien sûr au Japon ont vu l’arrivée du personnage. À Shanghai et Hong Kong, des murs ont été ornés avec des éléments graphiques. Les possesseurs de l’appli Gucci peuvent voir les illustrations s’animer via la réalité augmentée et un simple QR code. Les images de la campagne ont été réalisées par Angelo Pennetta. On y retrouve Doraemon en compagnie de mannequins, dans le cadre intimiste d’une villa décorée de meubles vintage.