|
|
|
|
Depuis le 8 avril, les utilisateurs d’Instagram peuvent participer à une grande chaîne à but environnemental. C’est Natalia Vodianova, ambassadrice de Guerlain, qui en a donné le coup d’envoi.
Chaque personne sur le réseau social taguant #GuerlainKissKissChain et postant une photo avec le filtre « KissKiss » permet à la marque de reverser de quoi planter 10.000 fleurs mellifères.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme Women for Bees, géré par Guerlain et l’UNESCO, avec le concours de l’Observatoire français d’apidologie. L’abeille est un symbole de longue date de la maison parisienne. En voie de disparition dans plusieurs écosystèmes, l’espèce d’hyménoptères doit notamment se nourrir au travers des fleurs, qui leur apportent une source de nourriture riche en nectar et en pollen.
Pendant trois semaines, d’autres égéries de la marque assureront la promotion de ce hashtag engagé. La campagne coïncide avec le lancement d’un nouveau rouge à lèvres, KissKiss Shine Bloom, composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle.
Guerlain s’est engagée à protéger les abeilles depuis plus de dix ans, dans le cadre de son programme de développement durable. Le miel des abeilles noires sert notamment d’ingrédient dans la ligne de soins Abeille Royale, qu’elle commercialise. Comme les autres firmes du groupe LVMH, le spécialiste de la beauté suit des objectifs chiffrés en matière d’écoconception, de climat, de biodiversité et de solidarité.