|
|
Home » Industries » Beauté » Guerlain et Chaumet : le nouveau « Flacon aux abeilles » et son trésor caché
|
|
Chaumet et Guerlain ont décidé d’unir leur savoir-faire pour fêter le 170e anniversaire du « flacon aux abeilles », célèbre bouteille du parfumier, avec une réédition à exemplaire unique créée par le joaillier parisien.
Le projet exclusif Flacon aux abeilles et son trésor ont été entièrement fait-main au 12, place Vendôme, dans l’atelier de Guerlain. C’est un authentique hommage au savoir-faire français exceptionnel dans les univers de la joaillerie et de la parfumerie.
Nommée « Bouquet de la Cour », la pièce est parée de 336 diamants totalisant 52 carats et de 650 grammes d’or, ainsi que d’un plastron semblable à un maillage d’alvéoles en or ciselé serti sur une monture fil couteau. Elle fait référence à la collection Bee My Love de Chaumet, et contient un trésor caché…
Les amateurs pourront en effet, s’ils cherchent bien, trouver la petite surprise réservée par le Bouquet de la Cour : un diadème qui est en fait une somptueuse bague surmontée d’un diamant Taille Impératrice, de 2 carats, à 88 facettes. Synonyme de luxe et de raffinement, ce cadeau exclusif et amovible est caché dans le bouchon du flacon comme un bijou précieux.
Les deux maisons ont notamment accru leur réputation durant le règne de Napoléon III : Guerlain était le parfumeur de l’impératrice Eugénie, à qui l’Empereur a offert une bague de fiançailles Chaumet. Près d’un siècle et demi plus tard, leurs valeurs d’excellence continuent donc d’agiter, de concert, le monde du luxe.
Depuis 170 ans, le Flacon aux Abeilles demeure une véritable icône, symbolisant bien plus qu’un simple récipient. Il reflète l’essence même de Guerlain, fusionnant tradition et modernité à travers un artisanat d’excellence. Le Flacon aux Abeilles puise son origine dans la volonté de magnifier l’Eau de Cologne Impériale.
Ce flacon se distingue par ses ornements inspirés des festons de la colonne de la Place Vendôme et par ses 69 abeilles, emblème impérial français. Fabriqué depuis ses débuts par les verreries Pochet Du Courval, chaque détail, y compris les abeilles et les festons dorés, est méticuleusement peint à la main avec de l’or fin, perpétuant les traditions ancestrales.