|
|
|
|
La chaîne britannique de grands magasins de luxe a rénové son image et ses espaces de vente.
Harvey Nichols récolte les fruits de ses efforts d’investissement, avec une croissance de 9% des recettes et un doublement des profits au 30 mars 2019. Les ventes ont ainsi atteint 228 millions de livres sterling. Ce résultat s’appuie principalement sur l’ouverture d’un étage consacré à la mode féminine dans le magasin flagship de Kingsbridge (Londres) en 2018.
Rappelons aussi que la chaîne a frappé un grand coup en s’attribuant l’exclusivité à Londres d’une boutique Fenty Beauty (la marque de la chanteuse Rihanna) au rez-de-chaussée du bâtiment.
Les ventes en ligne ont également progressé, grâce à « un effort continu pour améliorer le marketing digitale, l’expérience client et la logistique », d’après les responsables. Cette hausse s’appuie sur un partenariat avec la plate-forme Farfetch, mais aussi sur de nouvelles options comme le retrait en magasin et la livraison en 24 heures.
Au total, l’investissement s’élève à 5,3 millions de livres, un triplement par rapport à l’exercice précédent. La société entend poursuivre ses efforts, en particulier pour attirer les utilisateurs d’Instagram.