|
|
|
|
Ce dimanche 18 août, Céline a dévoilé sur Instagram une image quelque peu énigmatique : une sorte de moule métallique, rainuré, en trois parties, avec un design mi-sculptural, mi-indus.
Le post a été accompagné d’une légende « Céline Haute Parfumerie Collection Debut », et du hashtag #CelinebyHediSlimane, confirmant ainsi que le créateur travaillait à une fragrance pour la maison parisienne.
Quinze ans après avoir conçu des fragrances pour Christian Dior, Hedi Slimane revient donc à cet art particulier. Pour sa précédente expérience, le couturier, qui occupait le poste de designer pour Dior Homme, avait choisi de créer des parfums évoquant les senteurs françaises d’antan.
Du côté de Céline, l’activité de parfumerie a été mise en stand-by pendant plusieurs années. C’est Interparfums qui a détenu la licence de la marque durant les années 2000, avant que celle-ci ne retourne dans le giron de LVMH, via un label dédié. Aucun flacon estampillé de la firme parisienne n’a été conçu depuis 2011.
En parallèle, Céline a affiché sur Instagram certains éléments de sa collection de vêtements hiver 2019, via des clichés et une vidéo où l’on peut voir les modèles Lara Mullen et Karo Laczkowska, réalisés par Hedi Slimane, directeur artistique de Céline depuis février 2018.