|
|
|
|
En parallèle de l’annonce de ses résultats, en progression de 15 % au premier trimestre 2019, Hermès peut désormais s’enorgueillir d’avoir fêté dignement le trentième anniversaire de sa boutique d’Hawaii.
Il s’agit du troisième espace le plus important du sellier français aux États-Unis, après l’enseigne sur Madison Avenue à Manhattan et celle de Rodeo Drive à Beverly Hills.
Le magasin, situé au Royal Hawaiian Center de Waikiki, a été agrandi, sa surface a été augmentée d’un tiers. De quoi satisfaire les nombreux clients venus du continent nord-Américain, du Japon et de la zone Pacifique. Sur trois niveaux le prêt-à-porter, la joaillerie, l’horlogerie et les chaussures, qui figurent parmi les catégories favorites des clients, ont ainsi tout l’espace nécessaire pour être mis en valeur. L’île d’Hawaii abrite également un autre magasin, rénové en 2017 et situé au Ala Moana Center. L’adresse est plus spécifiquement dédiée aux chalands locaux.
Pour marquer l’agrandissement, une collection exclusive a été lancée dans le magasin, adoptant les tons colorés chers à l’île du Pacifique. Inspiré du design Sea Surf and Fun, signé Filipe Jardim, cette capsule comprend planche de surf, chapeau de paille ou encore des accessoires de plage.
Le secteur demeure stratégique pour les grandes marques de luxe tournées vers l’international. En effet, l’économie d’Hawaii devrait connaître une croissance positive en 2019 et 2020, selon les chiffres du Département des Affaires, du développement économique et du tourisme de l’Etat. De même, les séjours saisonniers, leurs durées et les dépenses de chaque visiteur augmenteraient sensiblement en 2020.