|
|
|
|
La société immobilière Hines (via Hines European Core Fund) vient d’acquérir l’emplacement de la boutique Colette, au croisement de la Rue Saint-Honoré et de la Rue du 29 juillet. La transaction porte sur 800 mètres carrés de surface commerciale, sur trois niveaux.
Fermé en décembre dernier, le lieu accueillera en 2019 son nouveau locataire, Saint-Laurent, propriété du groupe Kering, qui sera prochainement installé dans cette zone qui figure parmi les plus cotées de Paris.
Au total, le portefeuille d’HECF s’étend à près de quinze villes européennes, une vingtaine d’actifs répartis dans huit pays. La valeur estimée de ce parc immobilier est actuellement de 1,3 milliard d’euros. Le positionnement actuel du retail européen, dans sa concurrence avec l’e-commerce, explique le choix de la société d’un investissement rue Saint-Honoré, le quartier figurant parmi les adresses touristiques les plus célèbres du monde.
Pour Hines, l’acquisition suit une vaste campagne d’achat de murs en Europe, l’entreprise de Real Estate ayant pris possession de trois autres espaces au cours des douze derniers mois, à Dublin, Amsterdam et Edimbourg. A Paris, le marché du high street se porte bien, comme le prouve la vente récente du 114, avenue des Champs Elysées, où Apple disposera de son plus grand store européen et du siège social, de sa succursale française, et qui a été acquis par un fonds allemand pour près de 600 millions d’euros.