|
|
|
|
Le géant suédois de la fast fashion vient de s’associer avec l’entreprise locale Myntra, spécialiste de l’ecommerce détenu par Flipkart, pour lancer son offre en ligne, ajoutant 22 millions de clients potentiels à son business.
La croissance d’H&M en Inde ne se dément pas : ses 42 magasins sur le Sous-Continent lui assurent un chiffre d’affaires d’environ 155 millions de dollars pour cette année, en hausse de 29%. Une fraction du volume de vente mondiale de la firme scandinave (qui s’élevait à 23 milliards de dollars en 2018), qu’elle entend bien continuer à développer.
Le détaillant a su se faire connaître auprès des jeunes Indiens grâce à des campagnes importantes, mettant en scène des vedettes de Bollywood comme Diana Penty, Aditya Seal ou Amyra Dastur, et diffusées sur Facebook et YouTube.
Elle pourra désormais s’appuyer sur les facilités que lui offre Myntra pour assurer la livraison à la porte de ses clients. Très présente dans les petites et moyennes villes, via un réseau de distribution de près de 19.000 « codes postaux », la plateforme numérique dépend d’un géant mondial, Walmart, qui a pris une participation de 77% dans sa maison-mère, Flipkart, l’un des leaders du commerce online en Inde.
L’an dernier, le marchand digital a notamment enregistré 25 millions de recherches pour H&M. Première adresse pour les amateurs de mode sur le Sous-Continent, Myntra devrait bénéficier très rapidement de ce partenariat important.