|
|
|
|
A l’issue d’un contrat de licence pluriannuel en avril dernier entre la marque suisse d’horlogerie Hublot et le lunettier Italia Independent, une première gamme complète de paires solaires et de montures de vue brandée Hublot a été commercialisée ces dernières semaines, notamment à Milan dans la boutique Independent et dans certains magasins de luxe dans le monde entier.
Quatre lignes ont été conçues, chacune d’elle étant disponible dans plusieurs assortiments de coloris et de styles, avec pour logo le H d’Hublot gravé sur les montures, les verres ou les tiges des modèles. L’éventail de prix va de 400 à 1000€, un positionnement en phase avec le marché qu’occupe l’horloger dans le segment du luxe. Propriété du groupe LVMH, celui-ci signe là son premier accord de licence.
Côté Italia Independent, c’est ici une entrée remarquée dans le milieu des produits à forte valeur ajoutée, elle qui s’est déjà engagée dans de fructueux partenariats avec des firmes tels que Walt Disney Company ou le Billionaire Boy’s Club de Pharrell Williams.
Combinant l’esthétique et la qualité de fabrication présents dans l’ADN des deux marques, la nouvelle collection prend la suite logique d’une collaboration datant de 2014, époque à laquelle une collection capsule (comprenant aussi bien des montres Hublot que des lunettes Independent) avait été lancée.