|
|
|
|
L’horloger suisse se lance dans une collaboration avec le courtier OSL, anticipant une hausse du Bitcoin dans les transactions de biens de luxe.
Comme la plupart des marques de luxe, Hublot s’interroge sur la meilleure façon de vendre ses produits en ligne. Contrairement à d’autres, l’entreprise a fait ses premiers pas dans le monde du e-commerce en vendant une montre uniquement via le Bitcoin. L’horloger suisse a travaillé avec la société de courtage Octagon Strategy Limited pour vendre la montre Big Bang Meca-10 P2P, dévoilée mardi soir. Au total, 210 montres ont été fabriquées – un clin d’œil aux 21 millions de bitcoins disponibles dans le monde. Chaque montre coûte 3,99175677 Bitcoin, soit environ 25 000 $.
« Je pense que c’est une façon d’innover véritablement dans le commerce électronique », annonce Ricardo Guadalupe, directeur général de Hublot.
Tony Tao, associé fondateur de Neo Global Capital, s’était déplacé depuis Singapour pour l’occasion, pour acheter 5 montres – une pour un ami, une pour lui-même, et d’autres « au cas où ».
« Vous appartenez à une communauté une fois que vous avez la montre », se vante Tao.
Quant à savoir si cette communauté est composée de fans de crypto monnaies ou de passionnés d’Hublot, Tao, qui possède une collection de 10 montres, déclare : « Un peu des deux de mon point de vue. Les deux marques se marient plutôt bien. »
Pour Wayne Trench, PDG d’Octagon Strategy, l’appétit pour les marques de luxe et le Bitcoin augmente. Bien que la montre soit une nouveauté aujourd’hui, M. Trench s’attend à ce qu’un grand nombre de produits haut de gamme soient vendus via le Bitcoin dans le futur.