|
|
|
|
Partenariat de haut niveau à venir en Allemagne : la firme de vêtements Hugo Boss unit ses forces pour Noël avec Meissen, la plus ancienne manufacture de porcelaine d’Europe.
Fondée en 1710, cette dernière opère dans la ville éponyme, en Saxe, dans ses locaux historiques. Chaque pièce de céramique est coulée et peinte à la main, respectant ainsi la tradition chère à ce secteur.
L’idée d’une collaboration est née d’une discussion entre Ingo Wilts, directeur marque chez Hugo Boss, et deux anciens designers de la marque de Metzingen, Otto Drögsler et Jörg Ehrlich, qui sont également à l’origine d’Odeeh et sont devenus directeurs artistiques pour Meissen. Les deux entités, soucieuses de la préservation de la qualité et du design, partagent des valeurs et un héritage culturel commun.
On pourra découvrir les éléments de la collaboration entre les deux géants allemands à partir du mois de novembre, dans les magasins Hugo Boss et Meissen du monde entier. Les motifs graphiques représentant cinq animaux, créés à l’origine pour le céramiste par Maximilian Hagstotz, célèbre sculpteur sur porcelaine, orneront des vêtements pour homme et femme, ainsi que des accessoires. En lien avec cette ligne, des mugs et des figurines de cette esthétique seront proposés aux amateurs.