|
|
|
|
Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss a annoncé son chiffre d’affaires prévisionnel pour le dernier trimestre 2018, en nette augmentation.
Une croissance qui permet à Hugo Boss de remplir ses objectifs de l’année. D’octobre à fin décembre, la firme a réalisé un CA de 783 millions d’euros, soit environ 7% de mieux que les chiffres de 2017 sur ces mêmes mois, 6% en tenant compte des variations monétaires.
Dans le détail, le marché de gros et les ventes au détail sont tous deux dans le vert, la région Asie-Pacifique étant la plus rapide à croître, avec 124 millions d’euros de vente (soit 4% d’augmentation). L’autre secteur en très nette amélioration demeure le business online, qui affiche une croissance de 37%, pour son cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.
Les autres divisions et marchés de l’entreprise se portent eux aussi particulièrement bien. En Europe, terre sacrée d’Hugo Boss, la marque affiche sa bonne santé, notamment en France et en Grande-Bretagne, où les chiffres se justifient notamment par un fort volume de livraisons. Côté Allemagne, la croissance est moins impressionnante, le pays d’origine de l’entreprise étant toujours le plus concurrentiel du continent sur le secteur.
Au global, les ventes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sont en augmentation de 8%, à 458 millions d’euros, et de 6% pour 177 millions d’euros sur le continent américain. Ces résultats viennent donc s’ajouter à ceux des précédents trimestres pour établir un CA annuel d’environ 2,8 milliards d’euros, ce qui signifierait qu’Hugo Boss a connu une croissance à 2% sur toute l’année 2018, et peut anticiper un résultat d’exploitation d’environ 491 millions d’euros. Un bénéfice globalement stable que la marque devrait confirmer lors de la publication de sa comptabilité commerciale le 7 mars.