|
|
|
|
Ambiance newyorkaise dans le quartier du Marais ce vendredi soir : la première boutique parisienne de la marque dérivée de Marc Jacbos, « The Marc Jacobs », y était inaugurée, en présence d’Olympia Le-Tan, sa directrice créative.
Située rue des Archives, l’échoppe propose depuis des vêtements en prêt-à-porter, des accessoires et des collaborations en édition limitée.
Pour l’occasion, stand de hot-dogs, plateau de Cosmopolitans et laits de poule (Noël oblige), ainsi que sandwiches au fromage grillé ont plongé les invités dans un climat très « Big Apple ». Il faut dire qu’Olympia Le-Tan a rejoint la ville américaine en 2018, laissant en jachère sa marque homonyme pour devenir l’une des créatrices en vue de Marc Jacobs.
Elle a pu retrouver vendredi soir ses amis français. On comptait ainsi Michel Gaubert, animateur de la soirée, parmi les invités, de même qu’Audrey Marnay, Ellen von Unwerth, Victoire de Castellane ou encore Elie Top. Tous ont partagé leurs meilleurs morceaux de Noël au cours d’une soirée rythmée autant par les chansons traditionnelles que par des titres plus dansants.
La collection The Marc Jacobs a été lancée au printemps dernier, avec entre autres égérie Lotta Volkova. La griffe propose à prix doux des pièces qui ne composent pas des total looks, mais bien un signe distinctif se suffisant à lui-même.