|
|
|
|
Le réseau social continue de développer les modes de revenus de ses créateurs.
Via un post de blog, les dirigeants d’Instagram, propriété de Facebook, a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, intitulée Badges. Celle-ci s’adresse particulièrement aux Instagrammers réalisant des Instagram Lives. La vidéo en direct est en plein boom sur la plateforme, avec une augmentation de 70% des visionnages entre février et mars.
Concrètement, Badges sera un moyen pour des comptes d’acheter de la visibilité pendant un live. Les viewers pourront ainsi avoir une meilleure place dans la section commentaire de la vidéo. De quoi augurer une nouvelle approche des lives, où les influenceurs pourront par exemple répondre en priorité à ces utilisateurs. Les créateurs de contenus disposeront en plus d’une liste de tous les détenteurs de badges. Dans un premier temps, le produit des ventes de ce sera directement reversé aux vidéastes, sans que la plateforme ne prenne de commission.
La marque continue des opérations tous azimuts en matière de vidéo, nouveau débouché majeur du réseau social. Elle a ainsi annoncé la mise en place de publicités sur son canal dédié, IGTV. Le revenu de ces spots, optimisés pour smartphones et d’une durée maximale de 15 secondes, sera reversé pour 45% à Instagram.
La plateforme a lancé dernièrement son programme Live Shopping, destiné aux créateurs de contenus live et aux marques, qui peuvent vendre en direct des produits. L’accès à cette fonctionnalité va être encore étendu dans les prochains mois, a déclaré encore l’équipe du réseau social sur son blog.