|
|
|
|
Le groupe SMCP, qui détient Sandro, Maje et Claudie Pierlot, vient de nommer Isabelle Allouch PDG de Sandro.
Une évolution en interne, puisque la jeune femme occupait depuis cinq ans le même poste chez Claudie Pierlot. Elle sera remplacée, au sein de ce label, par Jean-Baptiste Dacquin, actuel DRH de l’ensemble du groupe.
Les mutations intra-groupe sont monnaie courante au sein de cette association de marque de luxe. Pour autant, elle recrute également à l’extérieur : la PDG actuelle de Maje, Isabelle Guichot, est une transfuge de Balenciaga.
Pour Isabelle Allouch, la nomination récompense une belle réussite chez Claudie Pierlot. L’ancienne responsable beauté chez L’Oréal a contribué à ce que l’étiquette triple ses ventes, se positionne sur les accessoires et s’étende sur le marché international. Chez Sandro, elle occupera un poste laissé vacant par Jean-Philippe Hecquet, passé chez Lanvin en 2018, et que Daniel Lalonde, PDG de SMCP, occupait de facto en attendant la transition.
Sandro représente la moitié des ventes de SMCP. Le groupe s’est profondément transformé ses dernières années, notamment depuis son rachat par Shandong Ruyi en 2016 et son introduction en bourse en 2017.