|
|
|
|
Changement d’actionnariat en vue pour Jason Wu. Confirmant des rumeurs lancées ces dernières semaines, la société d’investissement hongkongaise Green Harbor a annoncé avoir acquis une participation majoritaire dans JWU, la maison-mère du créateur canado-taïwanais.
La maison était auparavant la propriété d’InterLuxe, qui détient également la collection prêt-à-porter d’Andrea Liberman, A.L.C..
Fondée à Shenzhen en 2015 par Zidi Liu, Green Harbor investit habituellement dans les soins de santé, les services financiers et l’éducation. Sa prise de contrôle de Jason Wu marquera donc la première incursion de la structure dans le milieu de la mode.
Du côté de la société JWU, ce partenariat financier vient coïncider avec la conquête souhaitée du marché chinois. Pour ce faire, Green Harbor a de larges ambitions, en proposant à Jason Wu de nouveaux développements, en matière d’immobiliers, de relations presse et de finance. Le designer a déjà conclu des accords avec de grands acteurs de ce pays, comme Zhjiang Semir Garment Co., spécialisée dans la fast fashion, une entreprise qui a elle aussi acquis des parts dans JWU.
Lancée en 2007, le label de Jason Wu a notamment connu un gain de notoriété lorsque Michelle Obama a porté une tenue créée par le jeune artiste lors de l’intronisation de son mari à la Maison Blanche en 2009. La marque est désormais évaluée à une quarantaine de millions de dollars.