|
|
|
|
Après le retour de Franck Boclet (qui avait occupé le poste de 1990 à 2007 avant d’être réembauché en 2018), Jean-Luc Amsler a été choisi comme nouveau directeur artistique de la maison de grande mesure parisien, dirigée par Agnès Sarah Espinasse.
Le couturier présentera le 18 janvier sa toute première collection, conçue pour l’automne-hiver 2019-2020, à l’occasion de la Paris Fashion Week.
Il avait précédemment été en poste chez Courrèges, Dior Hommes, Arnys ou encore Jean-Louis Scherrer. Il est notamment célèbre pour son utilisation de motifs graphiques colorés dans ses créations. Avec ce designer suisse aux commandes, la marque entend continuer à défendre son héritage : un mélange d’audace et d’élégance dans l’élaboration des costumes pour homme.
Perpétuant un savoir-faire artisanal qui lui a valu de recevoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant, la maison parisienne a été cédée en 2001 par son fondateur Francesco Smalto à Alliance Designers. Outre ses tenues élaborées pour des têtes couronnées ou des stars du show-business, elle a été mise en lumière plus récemment en devenant l’équipementier officiel de l’équipe de France de football quant à la création de tenues de soirée pour les joueurs.