|
|
|
|
Le couturier français Jean-Paul Gaultier a profité de son défilé haute-couture pour faire ses adieux. Après cinquante années, Gaultier met fin à sa carrière.
On l’a surnommé « l’enfant terrible de la mode » française. Jean-Paul Gaultier a été le principal artisan du renouveau de la mode française, dès les débuts de sa carrière. Irrévérencieux et moderne, il a su faire entrer les codes de la pop culture dans la haute couture, plus traditionnelle. Collaborateur régulier de plusieurs stars du cinéma ou de la musique, au premier rang desquelles la chanteuse Madonna, Jean-Paul Gaultier a aussi bâti une entreprise solide.
Au fil des années, la maison Jean-Paul Gaultier s’est hissée au rang des maisons parisiennes les plus importantes dans l’industrie du luxe. Elle a aussi réussi le pari de la diversification de ses activités en se lançant avec succès sur le marché de la parfumerie.
Mercredi 22 janvier, Jean-Paul Gaultier a présenté son dernier défilé. Le styliste abandonne ses fonctions de directeur artistique et de directeur général de sa marque.