|
|
|
|
C’est avec la conceptrice Adwoa Aboah qu’Hollie Bonneville Barden, directrice créative de la marque de bijouterie John Hardy, a dessiné la toute nouvelle collection de la firme. Ce mardi, à New York, un espace d’événements de Chelsea a été privatisé afin de présenter les bijoux et accessoires. Transformé en marché balinais, le lieu a célébré les origines indonésiennes de la marque, proposant également un buffet thématisé et de l’artisanat de ce même pays.
Dans la nouvelle ligne, on trouve aussi bien des chaînes en or avec des pierres que des boucles d’oreille en forme de goutte, des colliers ras du cou ou des bagues. S’étalant de 295 $ à 24.000 $, les prix de cette nouvelle gamme correspondent à une tendance massive du joaillier à améliorer la qualité de ses produits, les modèles courants étant passés de 700 à 900 $ ces derniers mois.
Une augmentation due à l’usage de plus en plus répandu de l’or et des pierres précieuses ou semi-précieuses dans l’élaboration des créations de la marque. Mais au-delà de la question financière, c’est bien sur la stratégie que John Hardy entend se distinguer : les récents modèles présentés cette semaine démontre que la société entend s’adresser à toutes les générations à travers ses bijoux faits mains à l’ADN reconnaissable.