|
|
|
|
Le label personnel de Jonathan Anderson, JW Anderson, lance sa première boutique pop-up en Chine cette semaine.
Elle sera ouverte jusqu’au 16 décembre, au quatrième étage de SKP Beijing, l’un des hauts lieux du shopping dans la capitale de l’Empire du Milieu. Le lieu est deuxième derrière Harrods dans le classement des ventes physiques de luxe à l’échelle mondiale.
L’échoppe éphémère présente notamment des œuvres d’art originales signées du collaborateur usuel de Jonathan Anderson, Pol Anglada. Deux articles exclusifs complètent l’assortiment proposé aux clients : une paire de chaussures Converse X JW Anderson, avec des lacets de couleur arc-en-ciel, ainsi qu’une casquette tricolore.
En plus de la collection masculine, de la ligne féminine, de la petite maroquinerie et des accessoires JW Anderson, la boutique accueille par ailleurs une exposition interactive où sont montrés quelques objets et œuvres inspirant le designer d’origine irlandaise. Une jungle de chandails surdimensionnés, vue précédemment lors de l’événement Disobedient Bodies organisé par le couturier en 2017 dans le Yorkshire, vient illustrer par exemple le rapport aux proportions qu’entretient Jonathan Anderson dans son travail.
L’homme assume également la fonction de directeur créatif de Loewe, pour laquelle il a voyagé, voici quelques jours, en Chine, à l’occasion du lancement de la capsule William de Morgan. Du côté de JW Anderson, après le démarrage d’un site en mandarin en janvier dernier, un espace WeChat devrait voir le jour en 2020. La marque est pour l’heure distribuée chez 24 revendeurs sur le marché local, chiffre qui pourrait s’étendre suite au succès de la boutique pop-up.