|
|
|
|
Créé en 1999, Gumball 3000 est l’un des plus fameux rallyes automobiles du monde. Chaque année, des voitures de prestige parcourent les routes de trois continents, dans une compétition qui exalte la régularité plutôt que la vitesse. Cette année, la marque italienne de sportswear Kappa a sponsorisé l’événement pour la première fois.
Parmi les opérations marketing développées pour l’occasion, la firme a créé deux collections de vêtements. L’une, rouge et blanche, était portée par les pilotes au cours de la compétition, début août. Une autre, noire et or, était commercialisée en exclusivité dans les pop-up stores Kappa X Gumball présentes sur le parcours.
A Londres, Milan, Tokyo et Los Angeles (ville qui ne faisait pas partie de l’itinéraire de Gumball 3000), Kappa a ainsi pu présenter ces lignes dédiées au sport automobile et à la vie de tous les jours. Le pop-up californien a notamment servi de point de ralliement pour une exposition de voiture de luxe, organisée afin que Gumball ait une petite présence américaine durant l’édition 2018.
Chez Kappa, on se félicite de cette première année de sponsoring. Les boutiques pop-up ont permis d’associer la marque à un événement hautement attendu et qui fidélise nombre d’aficionados autour du monde. La présentation des collections dans un lieu « physique » demeure primordiale, comme l’ont précisé des dirigeants de la société italienne, qui préparent d’ores et déjà une opération similaire pour 2019.