|
|
|
|
L’actrice américaine Kate Hudson vient de lancer sa deuxième marque : Happy X Nature (à prononcer « Happy by Nature »). Les premières pièces s’inspirent clairement de la mode hippie.
On y trouve notamment des hauts fantaisistes, des robes fluides, des jeans réalisés avec des matières recyclables… La star américaine y fait montre de son attachement à la bohème et aux grandes problématiques environnementales actuelles.
Cofondatrice et directrice de création de Happy X Nature, la comédienne a imaginé un concept autour de la vie en Californie et de la découverte de sa nature. Mêlant la mode, la féminité et la décontraction, la première série produite a été co-réalisée par Michele Manz, ancienne designer chez Alberta Ferretti.
Vendus entre 50 et 200 dollars, ces premiers éléments seront commercialisés en ligne et dans quelques boutiques de New York & Company, qui appartient au groupe Retailwinds, dont Happy X Nature est une nouvelle émanation. Certains basiques sont appelés à être proposés en toute saison, quand Kate Hudson évoque déjà de futures collections, qui pourraient changer d’inspiration, en passant du Soleil californien à l’Europe, par exemple.
Vedette de Presque célèbre et de Glee, la jeune femme n’en est pas à son coup d’essai dans le milieu fashion. Il y a six ans, elle a créé Fabletics, une marque sportswear inclusive et abordable qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de plus de 300 millions de dollars et est distribuée dans douze pays.