|
|
|
|
L’amour du mannequin britannique Kate Moss pour les pièces vintage n’est plus à démontrer. La star de la mode a souhaité le partager en grand public : elle s’est associée à Jorge Yarur, fondateur du Museo de la Moda, sis à Santiago, au Chili, pour réaliser un livre qui voit les collections du musée confrontées aux goûts personnels de la jeune femme.
Musings on Fashion and Style : Museo de la Moda sera publié ce 16 octobre. On y trouve notamment des photos de Kate Moss portant des pièces tirées de ses propres placards, ainsi que des clichés de vêtements et accessoires appartenant au musée chilien s’inscrivant dans les mêmes tendances. Que ce soit le grunge, les années 1980, les tenues de célébrités telles que Marc Bolan, Marilyn Monroe ou Catherine Deneuve, ce livre correspond à la passion que vouent le supermodèle et Jorge Yarur à l’histoire de la haute couture, mais également du prêt-à-porter populaire.
L’homme d’affaires chilien, héritier de la banque et du textile, a rencontré Kate Moss en 2007. Il a bâti lui-même les fonds qui ornent désormais le musée, en surenchérissant face aux plus grandes institutions patrimoniales de la planète, comme le Metropolitan’s Costume Institute de New York.
Présenté la semaine passée à l’occasion d’une soirée de gala à Paris, le livre sera édité par Rizzoli et disponible dans de nombreux points de vente dans le monde entier.