|
|
|
|
Le 17 juin, les marques Kenzo et Vans présenteront le nouveau fruit de leur collaboration.
Sept ans après une réalisation en commun, la firme de luxe et le roi du streetwear se sont associés pour la création de basket Vans Sk8-Hi et Old-Skool, côté chaussures, et de 46 pièces de prêt-à-porter Kenzo. Tous les éléments partagent trois imprimés floraux, que l’on retrouvera également sur un skateboard en édition limitée fabriqué avec la complicité de The Skateroom.
La gamme marque la première grande collaboration de Felipe Oliveira Baptista depuis son arrivée comme directeur du design chez Kenzo en juillet 2019. La note d’intention de ce mariage de style naît de la volonté de créer des produits jeunes et dynamiques. Les motifs floraux utilisés ont été choisis spécifiquement au sein des archives Kenzo.
On trouvera notamment des débardeurs, des t-shirts, des robes et des sweatshirts à capuche dans cette collaboration, qui s’inspire des lignes de Vans, qui a développé depuis ses origines une esthétique portée sur les basiques. Au résultat, entre l’élégance parisienne et le côté fleuri de la marque californienne, Kenzo X Vans affirment un mélange bienvenu en ce moment estival.
Les différents éléments seront commercialisés du côté de la boutique Kenzo à Hudson Yards (New York, ainsi qu’au Beverly Center à Los Angeles. Les 150 skateboards adossés à l’opération seront trouvables sur Internet : les bénéfices de leurs ventes seront reversés à un projet de sport urbain en Jamaïque à caractère social.