|
|
|
|
Promouvoir l’inclusion, l’ouverture et la variété des talents : une mission qui s’incarne désormais chez Kering. Le groupe de luxe français vient en effet d’officialiser la nomination de Kalpana Bagamane Denzel au rang de responsable de la diversité.
La jeune femme rapporte à Béatrice Lazat, chef du personnel de l’entreprise.
Une initiative qui affiche les ambitions de la société de M. Pinault en matière de responsabilité sociale, et qui s’ajoute aux autres problématiques progressistes auxquelles répondent les grands du luxe, en particulier la démarche environnementale.
Dans un communiqué, Kering avance le fait que Mme Bagamane Denzel « va élaborer une stratégie orientée talents » dans laquelle la diversité et l’inclusion seront des éléments importants pour attirer, former et garder de nouveaux collaborateurs.
En matière d’équité, Kering s’est déjà engagée à ce que les rémunérations des femmes et des hommes soient égales d’ici 2025. Et le groupe n’entend pas s’arrêter en si bon chemin : la nomination de Kalpana Bagamane Denzel sera vraisemblablement suivie d’annonces majeures en termes d’inclusivité.
Parmi les premiers signataires de la charte d’autonomisation des femmes de l’ONU en 2010, Kering apparaît depuis comme un pionnier de l’inclusion : c’est le groupe qui emploie le plus grand nombre de femmes au sein de son conseil d’administration parmi les entreprises du Stoxx Europe 600. Et au classement Refinitiv Diversity & Inclusion Index, la société se positionne actuellement à la dixième place sur 7000 !