|
|
|
|
« A Magazine Curated By » a trouvé une nouvelle signature prestigieuse. C’est en effet Kim Jones, directeur de la création chez Dior Homme, qui en assure la supervision éditoriale ce mois-ci.
Il rejoint ainsi la prestigieuse liste des contributeurs ayant vu leur nom en couverture de la revue, dont Riccardo Tisci de Burberry et Alessandro Michele de Gucci.
Ce numéro prend la forme d’un abécédaire, chacune des lettres renvoyant à un ami ou une influence du créateur de Dior Homme. Ainsi, on trouve Naomi Campbell au chapitre A (comme Afrique), le punk à la lettre P, et enfin Amanda Lear, auteur de la chanson Alphabet, pour correspondre à la lettre Z.
De nombreux grands noms de la mode et de la photo ont apporté leur pierre à cet édifice luxueux. C’est David Vasiljevic qui a ainsi photographié les deux couvertures de l’édition, pour lesquelles les mannequins (Ludwig Wilsdorff et Sakura Kambong) ont été maquillés par Peter Philips, également de chez Dior. Hajime Sorayama, l’artiste américain Kaws, les photographes Brett Lloyd, Jackie Nickerson, Nick Knight ou Pierre-Angle Carlotti complètent le casting cinq étoiles de ce magazine.
Originaire de Belgique, A Magazine Curated By est principalement distribué dans les plus importants musées du monde ou les hauts lieux du luxe et de la mode. On le trouve dans une trentaine de pays.